Pathologies rachidiennes à Woluwe-Saint-Pierre Dr. V. MINICHINI Neurosurgery
En cas de troubles et de douleurs liés à votre colonne vertébrale, n'hésitez pas à me consulter. Je prends en charge différentes pathologies telles que la hernie discale, le canal lombaire étroit et le canal cervical étroit ainsi que la pathologie dégénérative spinale. Je suis en mesure de diagnostiquer les pathologies rachidiennes et de déterminer le traitement adéquat en fonction de vos symptômes et autres spécificités de votre cas.Je suis disponible pour les consultations en cabinet du lundi au mercredi ainsi que le vendredi dans l'un des cabinets où je travaille (à Woluwe-Saint-PierreIxelles, Etterbeek, ou Waterloo).

Les pathologies rachidiennes les plus répandues
Hernie discale
la hernie discale est caractérisée par un traumatisme au niveau d’un disque situé entre deux vertèbres. Généralement, cette situation est causée soit par la vieillesse, soit par les mauvaises postures répétées et certains mouvements qui vont affecter la colonne vertébrale.
Canal lombaire étroit
le canal lombaire droit, aussi nommé syndrome de la queue de cheval, est une pathologie causée par la compression des racines nerveuses situées dans la cavité au centre des vertèbres lombaires. Ce phénomène va provoquer des troubles neurologiques importants, voire même la paralysie des membres inférieurs chez certains patients.
Canal cervical étroit
en cas de rétrécissement d'origine dégénérative du canal rachidien, on parle de canal cervical étroit. Le traitement envisagé dépendra de la sévérité du cas.
Pathologie dégénérative spinale
les pathologies dégénératives spinales sont dues à un resserrement des nerfs de la colonne vertébrale. Une opération peut être envisagée en tant que traitement.

Quand se décider à consulter pour des douleurs rachidiennes ?
Si les douleurs rachidiennes, notamment un mal de dos, sont accompagnées d’autres symptômes comme de la fièvre, une altération de l’état général, des douleurs persistantes ou encore une difficulté à contrôler la vessie, vous devrez consulter sans plus attendre.Des traitements conservateurs
Si vous avez des maux de dos ou des fractures vertébrales, il est possible d’envisager des traitements conservateurs pour soulager les douleurs et pour atténuer les symptômes : il sera ainsi possible de vous prescrire, par exemple, des analgésiques. Un corset lombaire pourra aussi être envisagé si la situation le réclame.